Méditation
Aujourd'hui, un article dédié à la méditation.
Je vous avoue qu'au départ, comme énormément de gens d'ailleurs, j'étais assez réticente à cette pratique, j'avais tout simplement peur de ne pas réussir à me concentrer, à ne plus penser à rien, à rester à ne rien faire pendant un temps donné, etc.
Puis, je me suis dit que j'ai réussi à passer le cap du Yoga (au début c'était pareil, je n'aimais pas) donc que ça serait surement la même chose pour la méditation !
A l'heure d'aujourd'hui, je n'en ai pas encore assez pratiqué pour dire que j'adore ça et que j'en ressens les réels bien faits mais j'avoue que même s'il est difficile de se concentrer, ce n'est pas une question de se vider la tête, non, bien au contraire, vous avez le droit de penser pendant votre méditation ! Mais il faut essayer de centrer vos penser sur des choses positives, et essayer aussi de lâcher prise.
Chaque personne pratique la méditation à sa façon, il n'y a pas de règle à proprement parler car nous sommes tous différents et nous réagissons tous différemment également. Du coup, il faut que vous trouviez le juste milieu entre pratiquer la méditation en suivant les "règles" de base et en pratiquant cette activité pour vous, en pensant à vous.
C'est un moment privilégié avec vous-même, peu de gens prennent ce temps, pourtant il aide vraiment à se sentir bien et à mieux comprendre ce qui nous entoure.
Commencez d'abord par de petites séances comme 5min, c'est déjà très bien ! De préférence le matin, avant de commencer votre journée pour que celle-ci soit positive et commence bien !
La clé c'est de penser à soi le matin avant d'aller au travail pour réussir sa journée #MiracleMorning