top of page

Atelier création cosmetics Naturalissima

Aujourd'hui, je vous parle d'un atelier auquel j'ai participé la semaine dernière pour créer ses propres cosmectics Bios !

L'atelier était mené par Karine de Naturalissima, merci à elle !

Il y avait 2 cosmetics prévus, je n'ai pu en fabriquer qu'un seul car j'étais au cours de Yoga avant.

Où c'était ? Quand peut-on y participer ?

L'atelier s'est déroulé au Yogi Yoga Bar et mené par Karine qui vient 1 à 2 fois par mois et propose à chaque fois la fabrication de cosmetics différents, c'est top !

Les inscriptions se font sur Facebook, via son événement, qui est relié sur la page Facebook du Yogi Yoga Bar. Vous pouvez aussi contacter Karine directement pour plus d'informations !

Et sur Instagram via : @ateliers.naturalissima

Et l'atelier alors ? C'était quoi ?

Karine a tout d'abord proposé la fabrication d'un sérum hydratant et démaquillant pour la peau, puis la fabrication d'un baume à lèvre (auquel j'ai pu participer).

Et franchement ? C'était top !

En plus de pouvoir réaliser le produit soi-même, et avoir la fierté d'avoir réussi, Karine donne des explications détaillées sur chaque produits utilisés, les bienfaits, les propriétés, comment l'utiliser efficacement, quels produits sont compatibles, etc.

Du coup, j'ai appris pleins de choses telles que les propriétés apaisantes de l'huile de Lavande Aspic, le Ylang-Ylang III et la Ciste Ladanifère (utilisées pour la fabrication du baume à lèvres), selon les goûts de chacun !

Je pensais qu'on allait vraiment prendre du temps à réaliser les produits, c'est une des raisons pour lesquelles je m'étais pas lancée dans la réalisation de cosmetics seule à la maison...

Mais au final, c'était très rapide !

En 20 min max notre baume à lèvre était prêt, et encore on a bien discuté sur chaque produit donc seule à la maison en 10 min ça peut être fait !

En plus d'être plus sain avec de meilleurs produits, bio, c'est vraiment plaisant, c'est économique vu qu'on peut utiliser plusieurs fois les produits achetés pour refaire le baume par exemple ou d'autres cosmetics ! Et c'est très simple, contrairement à ce qu'on pense !

Les ingrédients de la recette :

Je ne peux pas donner la recette, sinon Karine n'aurait plus aucun intérêt à faire ces ateliers, mais je peux vous parler des ingrédients utilisés !

(Elle donne les recettes à chaque participants des ateliers)

Tout d'abord le beurre de quarité, qui est un des plus efficace pour l'hydratation car très gras donc permet d'hydrater en profondeur ;

Ensuite, la cire d'abeille (utilisée en pastille ici mais peut aussi être déjà en cire fondue), qui donne un goût miel à la préparation et est utilisée depuis des années pour réparer la peau : riche en vitamines A, elle hydrate et protège la peau des agressions sur le long terme ;

Puis, l'huile végétale de germe de blé qui est riche en vitamines E et réputée pour ses propriétés antioxydantes, elle protège des rayons UV, aide à la cicatrisation et nourrit ;

Et enfin, les huiles essentielles pour les vertus apaisantes surtout mais aussi pour l'odeur du baume ! Il y en a plusieurs comme je l'ai dit plus haut notamment la Lavande Spice, le Ylang-Ylang III et la Ciste Ladanifère, on a pu en choisir une au choix pour aromatiser notre baume à lèvre (il sent super bon !) ;

Et voilà le résultat :

J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas si vous avez des questions et si vous souhaitez vous inscrire à un prochain atelier, Karine compte proposer la fabrication de shampooing, dentifrice, lait pour le corps, démaquillant, baume pour les muscles, spray pour nettoyer le tapis de yoga...

A bientôt !

bottom of page