top of page

Arkose : climbing & food

Aujourd'hui, je vous parle d'Arkose !

Vous en avez surement déjà entendu parler, en voici mon avis pour avoir testé plusieurs de leurs salles de Climbing.

Le Climbing, c'est quoi ?

Tout d'abord, le Climbing est un sport similaire à l'escalade sauf que nous ne sommes pas attachés et les murs sont à 5m de hauteur maximum.

A nos pieds, d'énormes tapis sont disposés pour un atterrissage en "douceur".

Pourquoi je conseille cet endroit ?

De base, j'ai une énorme peur du vide, la première fois que j'ai été à Arkose, j'appréhendais beaucoup, je me disais que je n'arriverai à faire aucune piste.

Au final, en étant un peu rassurée et accompagnée, et après une petite crise d'angoisse sur une piste jaune (les plus simples... j'assume.), j'ai réussi à en monter plusieurs.

Fin de séance satisfaisante puisque j'avais réussi à vaincre ma peur pendant quelques heures !

Ensuite, on y est retourné une semaine après, et j'ai réussi à faire une ou deux pistes vertes (niveau au dessus des jaunes, youpi !), donc au final je me suis dit qu'on progressait vachement vite en escalade avec un peu de motivation, de mental et de confiance en soi !

C'est surtout une prise de conscience de soi, apprendre à se connaître pour savoir jusqu'où on est capable d'aller et essayer de se challenger pour faire mieux !

Ne croyez pas, le climbing c'est physique ! On gaine au max pour réussir à franchir les pistes (ce que je ne faisais pas forcément bien au début donc je m'épuisais avec mes bras et je n'y arrivais pas), les bras et les jambes travaillent aussi beaucoup !

Au final, c'est vraiment tous les muscles profonds qui sont sollicités.

Ce n'est pas cardio, mais plutôt un sport d'endurance et de force ! Du coup, on fait du sport sans vraiment s'en rendre compte, en prenant un plaisir à franchir de plus en plus de pistes avec des niveaux de plus en plus difficiles !

On peut aussi y aller en groupe, se motiver entre potes, se lancer des défis, et vraiment bien s'amuser ! Et même rencontrer des gens qui sont plus forts que nous et peuvent nous donner de bons conseils ! L'ambiance y est vraiment bonne, les gens viennent pour s'amuser et se détendre.

Le + ?

Ils changent les pistes environ une fois par semaine ou toutes les 2 semaines, du coup on ne se lasse jamais car on refait rarement les mêmes pistes, toujours de nouveaux enjeux, de nouveaux challenges... Qui va réussir cette piste en premier ? Est-ce que je vais trouver la bonne position pour atteindre telle ou telle prise ?

C'est aussi une question de tactique, on réfléchit avant de monter à la manière la plus efficace d'arriver en haut !

Espace restauration healthy and yummy !

Ce superbe espace de grimpe est aussi composé d'une salle de détente pour s'étirer et faire d'autres exercices sportifs (poids, tractions, gainage, tapis... à disposition) après la séance.

Et en plus : chaque block parc à son propre espace Food !

On l'a testé une fois et on a été convaincu !

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir 2 plats préparés là bas et dégustés après une belle séance de grimpe : un Bo Bun au Boeuf et un Bouddha Bowl Veggie !

Et franchement ?

C'était un régale et vraiment bien servit (on n'a même pas pu prendre de dessert ahah).

Les plats sont préparés sur place en direct (et pas à l'avance), avec des produits frais et goûteux !

En plus, les prix sont vraiment abordables ! (prix normaux d'un restaurant, entre 10 à 15€ le plat)

Si vous allez à Arkose, je vous conseille vraiment de gouter un de leur plat, ça vaut le détour !

Les différentes adresses :

Arkose Massy (déjà testé)

Arkose Nation (déjà testé)

Les tarifs :

Encore un + chez Arkose : Ils proposent des tarifs réduits et des tarifs en Happy Hour. Du coup, si vous prévoyez de venir à des horaires peu commun, vous payez moins cher !

Ils font aussi des privatisations pour les anniversaires, des cours de Yoga et pilates dans certaines salles, et des cours personnalisés ou en petits groupes pour apprendre à grimper sans avoir peur.

En tarif normal, vous payez 15€ la séance et 4€ de chaussons.

Il y a aussi des abonnements à prix dégressifs !

Et en tarif réduit : 13€ la séance + 3€ de chaussons

En happy hour :

Normal : 10€ la séance

Réduit : 8€ la séance

(Avec le même prix que le tarif réduit pour les chaussons)

Vous pouvez aussi apporter vos propres chaussons !

Pour en savoir plus sur les tarifs, rendez-vous sur leur site :)

A bientôt pour un nouvel article !

bottom of page