top of page

Crossfit RoadTrip

Aujourd'hui, je vous parle des Box de Crossfit que j'ai eu la chance de tester et de mes préférences !

Tout d'abord en FRANCE :

(heureusement que je note toutes mes séances depuis 2016 et mes débuts dans le Crossfit)

Ma première séance de Crossfit : au salon du Body Fitness le 19/03/2016 avec Reebok Crossfit Louvres

Puis en 2016 :

(et parfois, je suis retournée dans certaines box en 2017 et envisage de refaire des Drop In là bas fréquemment)

En 2017 :

Le 30/04/2017 avec David (Coach à Reebok Crossfit Louvres) à l'événement The Fittest Cop

En 2018 :

Crossfit Lutèce II - Evénement Paris Metcon Showdown

Je ne vais pas vous faire un descriptif complet de chaque Box que nous avons visité, mais vous donner une vue d'ensemble ainsi que mes salles coup de coeur (même s'il y en a énormément que j'ai apprécié) !

Les Box que je préfère, et je crois que je vous en ai déjà parlé, sont : Crossfit Myrmica, L'Arène Crossfit Nakama, Crossfit Lutèce, Crossfit Chartres, Crossfit Nemesis, Crossfit Albi et Reebok Crossfit Louvres.

Bien-sur, j'ai adoré tous mes Drop In, cela m'a permis d'apprendre de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes, échanger, progresser, prendre des conseils, etc. Mais ces Box là particulièrement car, en plus d'un espace bien agencé, l'accueil y était vraiment bien, nous avons eu un réel échange avec les coach et nous avons pu avoir leurs avis, leurs retours, c'était très enrichissant.

Le Crossfit, avant d'être un sport, est un échange humain, et sans lui, il ne peut pas y avoir de bonne pratique sportive (selon moi).

Dans ces Box, je me suis sentie à l'aise, j'ai donné le meilleur de moi-même en étant soutenue par le groupe et les coach (comme il doit se faire dans n'importe quel cours de sport) !

Je vous conseille de tester toutes ces Box, j'ai même du en oublier certaines dans la liste, mais les principales sont là !

Habitant en région parisienne, j'ai testé peu de Box en province mais le peu que j'ai pu tester étaient très bien !

Souvent, les espaces sont plus grands car moins cher qu'à Paris, donc, on ne va pas se le cacher, mieux pour une pratique du Crossfit qui nécessite du matériel conséquent et des mouvements amples.

Cependant, les Box Parisiennes mettent tout en oeuvre pour proposer à leurs adhérents une pratique la meilleure possible, alors n'hésitez pas à y aller et à tester le Crossfit si ce n'est pas déjà fait :)

En BELGIQUE :

Je vous conseille d'aller tester cette Box si vous passez à Bruxelles !

En POLOGNE :

Nous avons particulièrement aimé pratiquer le Crossfit en Pologne car nous avons été vraiment très bien accueilli, les adhérents de la Box étaient très content de voir des Français et ils nous parlaient, faisaient connaissance, nous aidaient lorsque nécessaire pendant les WOD, etc. Ils nous ont même donné des bonnes adresses, ou encore des conseils d'endroits phares à visiter.

Celle que nous avons vraiment appréciée est Crossfit Dock car nous avons passé un moment privilégié avec le Coach qui a réellement fait l'effort de nous intégrer au cours et nous a guidé après la session pour retourner à l'aéroport. Nous avons eu la chance de discuter avec lui sur le Crossfit mais aussi pleins d'autres sujets, c'était très plaisant !

Une belle ambiance, je vous conseille vivement d'aller tester le Crossfit en Pologne !

A AMSTERDAM :

Deux salles totalement différentes !

La première assez petite où les vestiaires sont à l'étage et la salle au rez-de-chaussé, mais bien agencée avec ce qu'il faut de matériel. Un super WOD et surtout un très bon coach qui montre bien tous les mouvements avant de commencer la séance, nous donne les alternatives et surtout est présent pour nous encourager et nous corriger durant le WOD !

La deuxième beaucoup plus grande, un grand rectangle à l'étage avec vestiaires à côté et bar/restaurant à l'entrée. Le rectangle est divisé en 2 pour permettre au WOD d'avoir lieu pendant que les participants de la séance précédente s'étirent. Ou alors un grand espace WOD si c'est le premier WOD de la journée (ce qui fut notre cas).

Un très bon coaching, des coach qui font l'effort de dire quelques mots en français et de te comprendre, qui te donnent toutes les bonnes alternatives adaptées à ton niveau, une vraie personnalisation et on se sent en confiance car écouté !

Je vous conseille aussi de tester ces 2 box !

En ISLANDE :

Et pour finir, les Box que nous avons testé en Islande !

Que dire de ce voyage ?... Il a réellement changé ma vision de la vie, petite vie certes, avec peu d'expérience, mais c'est déjà ça !

Il m'a fait prendre conscience qu'il faut prendre du temps pour soi, arrêter de se prendre la tête pour tout et rien, ne pas forcément tout prévoir, ne pas stresser pour n'importe quoi, et j'en passe !

Bref, tout ça pour dire qu'en plus d'être un voyage extraordinaire, nous avons aussi rencontrer des personnes humbles, sportives, gentilles, généreuses... Et notamment dans les Box de Crossfit où nous avons été accueillis.

Les Box étaient relativement grandes, avec toujours un très bel espace pour "Woder".

Les coach essayaient au mieux de nous expliquer les mouvement en anglais (même si nous sommes des quiches ahah) et nous participions aux entrainements avec engouement et motivation !

Ces activités faisaient partie à part entière de notre voyage. Pour nous, il était juste inconcevable d'aller en Islande sans aller dans des Box de Crossfit ! Et on a bien fait ! Les Islandais sont très sportifs et souvent impressionnants par leurs performances !

Nous étions loin de leur niveau (enfin moi surtout, par rapport aux femmes qui était déjà beaucoup plus grandes que moi et en + plus costauds !). Mais bon j'ai vraiment apprécié nos séances de Crossfit là bas !

Par contre, tout est très cher en Islande, et notamment le Crossfit... Donc je vous conseille vraiment de tester des salles de Crossfit si vous allez en Islande mais prévoyez un budget pour ahah

Et pleins d'autres à venir on l'espère !

Notre but ?

A chaque voyage que nous faisons, nous essayons aussi d'y intégrer des training dans des Box de Crossfit pour découvrir de nouvelles salles, les différents agencements, avoir les enseignements dans les autres pays, accroître nos connaissances dans cette discipline de la meilleure façon, etc. Toutes les façons d'enseigner sont bonnes à prendre, dans le monde entier (même si nous n'avons pas encore fait le tour du monde ahah).

C'est vraiment enrichissant de voir comment se passent les cours dans les autres pays, de rencontrer des athlètes, des adhérents, d'avoir d'autres visions, d'autres types d'entrainements, de tester de nouveaux matériaux, etc.

Notre Crossfit RoadTrip ne s'arrêtera pas là !

Et vous, quelles box de Crossfit avez-vous déjà testé ?

bottom of page