top of page

Baya - Yoga - Episod

Aujourd'hui, j'aurai pu vous parler de l'événement organisé par Wfitraining dimanche dernier sur le thème de l'Aventure avec les participants à Koh-Lanta.

J'aurai aussi pu vous parler de la découverte de ce matin pour le cours de Pilates donné par Alice via Le Service App.

Mais j'ai choisi de vous faire (re)découvrir la marque Baya et une toute nouvelle salle parisienne, Episod, que j'ai eu l'occasion de tester grâce à cette superbe marque !

(Je vous parlerai de Wfitraining et du cours de Pilates une autre fois, promis !)

Quand ? Où ? Avec qui ? Donné par qui ?

Mardi 17 avril

115 rue Réaumur, 75002 Paris

Avec Baya France et les participantes (comme moi) à ce super cours !

Cours assuré par @laclassesauvage sur Instagram, qui est professeur de Yoga dans cette salle (et surement ailleurs, première fois que je la rencontrais).

Mon Feedback :

Du coup, quel était le concept ?

Un cours de Yoga pour pratiquer sur les tapis de la marque dans une nouvelle salle !

Juste parfait, ambiance tamisée, petite musique qui va bien avec le Yoga et la détente, on a même pu choisir notre tapis dans la salle avant le début de la séance.

Vous avez vu le mien ? (photo ci-dessous) Il est pas magnifique ??

En plus d'être magnifique il est surtout super confortable, parfait pour une pratique du Yoga en douceur et on est très bien dessus, on peut faire des mouvements amples, s'allonger de tout son long sans déborder du tapis, un vrai bonheur !

Contrairement à ce que pleins de filles du cours disaient, apparement on aurait besoin de l'humidifier pour ne pas glisser lorsqu'on pratique, j'en ai 2 de cette gamme là chez moi et je n'ai jamais eu besoin de les mouiller.. J'ai les mains moites de base et je mets des chaussettes anti-dérapante lorsque je fais une séance de Yoga, c'est peut-être pour ça que je ne glisse pas !

Mais quoi qu'il en soit, ces tapis sont supers ! Ils ont été étudiés pour le Yoga, ils sont très longs, on peut s'y allonger entièrement, ils sont doux (cette gamme en tout cas, c'est pour ça que je la préfère) et en plus ils sont jolis, que demander de plus ?

Que dire de plus ?

Mise à part le fait que cet événement était vraiment une belle expérience et m'a permis de découvrir une nouvelle fois la gamme Baya et connaître une nouvelle salle de sport, je souhaitais "inciter" le plus grand nombre à favoriser et soutenir cette marque !

Mais pourquoi ?

C'est une jeune marque qui a besoin d'être soutenue ;

Française et tenue par deux jeunes femmes pleines de vie et remplies de générosité ;

A l'écoute des attentes de leurs clients ;

Toujours à la recherche de nouveautés pour faire évoluer la gamme et compléter nos besoins ;

Les autres produits ?

Hormis les tapis de Yoga, Baya a propose d'autres produits super pour une pratique du Yoga et la méditation !

Par exemple : ils vendent des sangles de Yoga, une briques, des housses pour les tapis, des spray pour nettoyer le tapis, mais encore des coussins de méditation (qui sont vraiment top soit dit en passant !), et depuis peu, ils ont sorti un booster de Yoga !

De plus, la marque a lancé cette année sa première retraite de Yoga qui aura lieu en juin dans un sublime endroit !

Les places sont parties comme des petits pains, j'ai hâte d'avoir leur feedback de ce voyage qui donnait l'eau à la bouche !

Parlons un peu de la salle Episod :

Première fois que j'allais dans cette salle, j'en avais déjà entendu parler, ce concept me faisait beaucoup penser à la Salle de Sport Paris (sponsorisée par Reebok, à Madeleine), et j'avais très envie de la découvrir !

J'ai eu cette chance grâce à Baya et j'en suis totalement convaincue !

Explications :

Quand on entre dans la salle, on descend des escaliers (voir photo au début de l'article) et il y a des indications au sol, une déco simple et épurée mais efficace et très moderne !

Ensuite, on avance et on découvre les différents types de sport, via les inscriptions aux murs, et aussi grâce aux gants de boxe accrochés (très belle astuce avec une petite phrase poignante "What's your size today ?"). Je suppose que lorsqu'on participe au cours de Boxe, on vient prendre sa paire de gants à cet endroit et on peut choisir la bonne taille !

Ensuite, on continue, toujours des inscriptions aux murs et on croise la salle "Zen" dédiée au Yoga, surement Pilates et autres sports de renforcement doux et zen à la fois.

Puis, on arrive devant les vestiaires, très modernes aussi, avec casiers à codes (ce qui se fait de plus en plus) ainsi que produits de beauté à disposition (chouchous, démaquillant, disques, déodorants...).

En ressortant, on croise la salle de cardio dite "Burn", avec les nouveaux tapis de course Itech, un cours cardio training de 45 min en circuit sur ce fameux tapis, j'aimerai beaucoup tester !

Je n'ai pas pu vraiment visiter mais toutes leurs activités sont décrites sur leur site :

Voilà pour la mini visite virtuelle mais en tout cas cette salle donne envie d'y retourner pour tester les autres activités !

Ah, j'allais oublier, ils ont deux adresses :

Celle où j'ai été : proche de Bourse et Chatelet

115 rue Réaumur, 75002 Paris

Où ils proposent les activités suivantes : Burn, Zen & Box

Et, l'autre adresse à Place de Clichy :

7 place de Clichy, 75017 Paris

Où on retrouve les cours de Burn & Ride

J'espère que cet article vous aura plu et donné envie de tester à la fois les produits de yoga Baya et découvrir la salle Episod ! A bientôt !

bottom of page