top of page

Yinyasa Yoga VS Love Run

Le week-end dernier fut riche en détente et plaisir en amoureux !

Et oui, on n’a pas chômé !

Samedi découverte du Yinyasa Yoga mais également d’un studio de yoga proche de Montparnasse : Kshanti yoga Paris

Qu’est ce que c’est ?

Un mélange de Vinyasa Yoga et de Yin Yoga

Mais comment ça ?

Alors le Vinyasa est l’enchaînement des postures et de la respiration, un yoga dynamique.

Le Vinyasa yoga bouscule tous les préjugés qu’on peut avoir sur la pratique du yoga. L’enchainement de mouvements dynamiques qui le caractérise lui vaut d’être particulièrement prisé aux Etats-Unis et en Occident.

Il correspond sans doute mieux aux besoins plus spécifiques des populations occidentales, à leur culture, à leur mode de vie car c’est un yoga qu’on pourrait définir comme « plus physique ». Il n’en reste pas moins directement inspiré du yoga traditionnel.

Le Vinyasa est donc une merveilleuse porte d’entrée vers les disciplines du yoga en général, de plus en plus apprécié car il permet d’atteindre une forme de plénitude physique et spirituelle.

Un besoin essentiel quand on subit le stress quotidien d’une ville comme Paris.

Le Yin yoga est un yoga doux.

La pratique se concentre sur les tissus conjonctifs comme les ligaments, les os, les articulations ou encore les cartilages. L'important n'est pas le renforcement des muscles ou le développement de l'endurance, comme beaucoup d'autres styles de yoga.

Le Yin yoga ne nécessite pas ou peu d'engagement musculaire. C'est une pratique idéal en complément d'activités dynamique, comme les art martiaux, le yoga Vinyasa ou encore l'athlétisme.

Du coup le mélange des deux donne une pratique à la fois dynamique, souple et douce.

Différentes variations de postures et de rythme et je peux vous dire qu’on ne chôme pas !

Déjà, il faisait très chaud ce week-end, donc dans la salle autant vous dire que, comme les cours s’enchaînaient, la chaleur était la même voir pire ahah ! Du coup, on a eu un yoga bikram en plus du cours de Yinyasa yoga prévu.

Mon ressenti ?

Cours super intense, avec de bons conseils, un très bon suivi pour nous aider à rentrer dans les postures.

Il y avait 3 professeurs et pleins d’autres apprenants qui nous aidaient pendant le cours, vraiment bien !

Du coup, parmi ces 3 professeurs, il y avait Clio (@cliopajczer sur Instagram) ! J’avais déjà eu la chance de la rencontrer lors de la soirée Yoga au Wandurlust Paris mais jamais de lui parler vraiment, ni d’assister et participer à un de ses cours.

A la fin du cours je suis allée la voir et nous avons eu un superbe échange. Nous avons parlé de son voyage à Bali, qui fut magnifique, et elle m'a appris qu'elle y retournera bientôt pour y donner des formations.

Elle va d'ailleurs aussi donner une formation à Paris cet été ! Sur son compte Instagram, dans sa biographie, elle a mis le lien de l’autre compte où elle informe sur ses cours, et notamment cette formation yoga.

Donc, en plus d’un super cours de yoga, détente, renforcement, prise de conscience, j’ai aussi rencontré une belle personne.

Les gens du studio étaient tous très gentils et avaient l’air passionnés, sains, généreux, c’est ça qu’on aime dans le yoga, le partage, le bon jugement, la conscience, la générosité... Donc je n'ai pas fait seulement une belle rencontre, mais une découverte d'un lieu et de personnes qui avaient l'air passionnée et à l'écoute.

Vous avez vu l'endroit (voir photos ci-dessous) ?

Le studio était magnifique, dans une petite cours parisienne, caché et plein de verdure sur la façade. Et à l'intérieur, pleins de fleur de lotus faites en serviettes en papier (mon prochain tuto à tester pour de belles tables).

Le décor est épuré, simple, mi blanc mi bois, moderne, juste whoua !

Les vestiaires étaient aussi très beaux et fonctionnels avec des rangements parfaits pour les chaussures, les serviettes de bain à disposition, la possibilité d'accrocher les vêtements... Rien à dire sur l'espace très accueillant et cosy !

Je vous conseille d'aller découvrir ce studio et ses cours pour vous faire votre propre avis mais je l'ai trouvé très bien et je vous le recommande vivement !

______________________________

Et la Love Run alors ??

C'était dimanche, une course de 7km attachés par le poignet avec un binôme dans le bois de Boulogne.

A chaque kilomètre, des obstacles étaient placés, pour rendre la course plus fun et dynamique à faire à deux !

Par exemple, porter son partenaire pendant 15m ou encore une toile d'araignée à traverser à deux sans s'emmêler !

C'était vraiment fun et amusant, même si le fait d'être attachés n'a pas été facile tout au long de la course, on a bien profité !

Le village :

Apparemment, cette année le village était vraiment mieux organisé que l'année dernière (je ne sais pas, c'était la première fois que je participais). En tout cas, ce que je peux affirmer c'est que le village était très bien agencé, avec pleins d'activités prévues, il y avait pas mal de stands, à la fois pour de la nourriture, des fruits secs, graines etc. mais aussi un stand Pink Lady (les pommes, sponsor officiel de la course), un stand Photo Call pour immortaliser le couple de coureur que nous sommes (voir photos dégueux).

Il y avait aussi un stand concours pour gagner une Wonderbox pour un séjour à deux, un stand avec des tapis de course où ils faisaient la promotion d'un nouveau pantalon pour courir.

Il y avait une licorne endiablée, le but : tenir le plus longtemps possible dessus (voir photos bien drôle aussi).

Et un 2ème photo call avec le partenaire Monsieur Croque Madame !

C'est top car on a pu récupérer toutes les photos, on s'est bien amusé avant et après la course !

Pas seulement une course, une ambiance, une journée complète d'animations et de fun !

L'échauffement :

Avant la course, nous avons eu le droit à un échauffement dynamique de 45min avec la Gym Suédoise.

Ils étaient aussi présents après la course pour l'étirement et ont donné un cours dans l'après-midi, mais nous ne sommes pas restés.

Assez marrant et très sympa, un moment convivial où on se lâche et on se défoule !

Un petit point négatif ?

Le fait qu'il n'y ait eu que deux sasses pour les départs, nous étions tous collés pendant un bon moment dans la course, ce qui nous a fait perdre pas mal de temps...

Petit axe d'amélioration pour la prochaine fois : rajouter des sasses pour qu'on soit mieux répartis dans le bois et plus libres pour courir !

Globalement, mon avis ?

Nous avons vraiment eu de la chance car le temps était avec nous, un petit 30 degrés pour la journée, heureusement on a couru dans les bois donc la chaleur se ressentait moins !

La journée fut très belle, nous avons bien profité et rigolé, entre les activités, les photos, la course, le beau temps : tout était au rendez-vous pour passer un bon moment !

Du coup, je vous recommande de faire cette course si vous en avez l'occasion, c'était la 4ème édition cette année,

donc à l'année prochaine !

Et vous, quelles découvertes avez-vous fait cette semaine ?

J'espère que cet article vous aura plu, à bientôt :)

bottom of page