top of page

Afterwork Running Train Me x Yumi

Nouveau concept qui se répand de plus en plus sur Paris : les Afterwork running !

Hier, j’ai testé l’afterwork Train Me x Yumi organisé par Train Me en collaboration avec Yumi (boutique qui vend des jus de fruits et légumes bios)

Le concept ?

Gratuit, tous les jeudis à partir de début mai, pour le printemps et l’été, pour découvrir Paris, se dépenser, rentrer des gens, s’amuser, profiter ...!

Train Me ?

Train Me est une application qui organise des cours de sport sur Paris, je ne connaissais pas, j’ai vu l’événement sur Facebook et je me suis inscrite pour tester ! Et bien, je recommande !

Le déroulé de la session :

Rendez-vous à la boutique Yumi à République, déjà en tenue, on dépose nos affaires et on suit le coach ! Hier c’était Guillaume qui nous a emmené au parc des Buttes Chaumont, running en montée à l’aller, on a bien bossé ! Puis, petit training dans le parc, avec fentes sautées, squats sautées sur le banc, Gainage... puis retour en faisant le tour du parc pour en découvrir davantage et on retourne à la boutique ! A la clé, un petit jus boostant de la part de Yumi !

Parc des Buttes Chaumont :

Je n’avais jamais été au parc des Buttes Chaumont et franchement, ce parc est magnifique ! L’histoire du parc vient de Napoléon qui a demandé à construire un parc dans Paris pour y apporter de la verdure. Du coup, c’est un parc totalement artificiel, l’herbe, les lacs... tout a été construit sur demande pour permettre aux parisiens d’avoir un peu de nature entre tous ces building. Une très belle idée qui perdure et qui a été reprise pour pas mal de parcs parisiens !

Dans ce parc, on trouve donc un lac, une coupole, des petites « montagnes », un pont suspendu et plusieurs bars/restaurants où on peut siroter un Perrier en admirant la vue et en profitant de ce bol d’air frai, de nature !

Complètement in love ! Moi qui n’avait d’yeux que pour Montmartre et son magique Sacré cœur, mon cœur contre-balance avec les Buttes Chaumont désormais !

Assez parlé du parc, place au détail de la session !

Du coup, première fois que je m’entraînais aux Buttes Chaumont, des montées qui font bien travailler, mais heureusement le retour était du coup en descente, donc plus facile !

Le training : Des circuits de 30 secondes d’effort pour 30 secondes de récupération, avec les bancs, ou sur la pelouse, histoire de faire monter le cardio et bosser le renfo !

Puis, un petit tour du parc pour y découvrir multiples atouts, des descentes, des montées encore ; et pour finir, le retour par la ville pour rentrer à la boutique.

Je recommande ?

Oui oui OUI !

Et en plus c’est gratuit ! Pas d’excuse !

Par contre, attention les sessions sont limitées à 15 participants, il faut s’inscrire via le lien sur l’événement Facebook et si vous ne pouvez plus participer à la session, désinscrez-vous ! Pensez à ceux qui attendent une place et qui ne peuvent pas venir car vous avez réservé alors que vous ne venez pas.

Parlons un peu de Yumi maintenant :

Qu'est ce que c'est ? Des jus bio et boostant !

J'en avais déjà goûter à un salon et j'avais particulièrement aimé le concept, surtout le fait qu'ils soient bio ! Les goûts sont atypiques, fruits et légumes mélangés ! Miam !

Mais avant cette session running/training, je ne savais pas qu'ils avaient ouvert des boutiques à Paris. C'est top !

On peut s'y poser pour travailler, déguster un jus, acheter son pack personnalisé, un petit déjeuner, un brunch, un goûter après le boulot, ou tout simplement se désaltérer et profiter sur soleil grâce à leur petite terrasse, que demander de plus ?

Alors n'hésitez plus, testez ces sessions running !

Tous les jeudis,

de 18h30 à 19h30,

à la Boutique Yumi de République :

27 Rue du Château d'Eau, 75010 Paris

Inscrivez-vous vite, il reste quelques places !

J'espère vous y voir !

Et vous, quels bons plans sport avez-vous avec l'arrivée du soleil ?

bottom of page