Solar Boost
Et si je vous parlais de l'événement Solar Boost qui a eu lieu mercredi 16 mai dernier à Paris ?
Plus précisément dans un lieu totalement aménagé pour l'occasion à République !
J'ai eu la chance de participer à cet événement grâce à la Team Chez Simone ! (Je vous en parlerai très prochainement après les entrainements aux 10km Adidas et la course, que nous sommes en train de préparer en ce moment).
Pour le petit teasing : j'ai la chance de participer au programme d'entrainement Chez Simone pour les 10km d'adidas, et nous avons donc été conviées à la soirée de lancement de la nouvelle basket de running de la marque : la Solar Boost !
Petit retour d'expérience de cette première semaine de running avec elle ...
Alors, que nous réserve ce petit bijoux de technologies ?
Une chaussure réalisée grâce à l'inspiration de la NASA avec la technologie TFP (Tailor Fiber Placement) pour un maintien optimal construit à l'aide de fibres recyclées et un tissage ultra précis pour assurer un bon maintien du pied dans un confort hors paire.
Ce tissu remplace le précédent bout de plastique qui n'était pas forcément adapté à tous les types de pieds, et pas agréable lorsque notre pied gonfle avec l'effort.
Une nouvelle construction légère pour une meilleure stabilité grâce à l'Energy Rail.
En effet, la chaussure est plus large que la précédente, pour un meilleur maintient au sol et surtout un meilleur équilibre ! De plus, la basket ne pèse que 250g, autant dire une plume sur les pieds !
Au niveau du talon, on voit le bout de plastique noir qui dépasse pour ne pas abimer la semelle, mais pas seulement ! Pour plus de confort et laisser le tendon d’Achille respirer, le talon est construit avec une place au milieu, juste du tissu, cela permet d'offrir une liberté de mouvement et donc de moins utiliser le talon durant la course (ce qui est le cas de la majorité des gens...). Un renfort optimisé pour un meilleur confort !
Une nouvelle semelle boost !
Succès de l’ultra boost, une semelle ultra dynamique qui permet un amorti tout en légèreté et un super retour d’énergie !
C’est vraiment le point fort de cette nouvelle chaussure. De base, je ne jurais que par Nike car c'était les précurseurs en termes de semelles bien amorties. Mais finalement, Adidas rivalise très bien, après quelques run et même dès l'essai de la chaussure, on sent la différence !
Un Strechweb optimisé (le bout de plastique noir qui dépasse de la chaussure) qui est une semelle en caoutchouc avec un très bon grip. Cette technologie permet une adhérence sur la route et sentier, une souplesse dans la foulée, mais également une durée de vie allongée de la chaussure car elle protège notre fameuse semelle Boost !
Et du coup, mon avis après le test de cette nouvelle paire de Running ?
Après une semaine d'essai, 4 sessions dont un fractionné : je peux dire que je suis totalement convaincue par la petite nouvelle !
Un très bon amortis, une légèreté de mouvement qui permet inconsciemment d'améliorer sa foulée grâce au dynamisme donné par la semelle Boost.
Les nombreuses technologies liées à la chaussure qui nous conforte dans l'idée que c'est un produit de qualité !
La languette à l'arrière de la chaussure et ajoute l'aspect pratique pour enfiler la basket.
La largeur de la chassure agrandie qui nous donne plus de stabilité et d'équilibre lors de la course.
Et tout cela ce confirme :
2 run, la soirée, un run le lendemain aux Buttes Chaumons et un fractionné sur les quais, la paire à tenue la route, elle a juste pris l'eau à cause du temps le jour du fractionné...
Mais au final, ce que j'en retire de ce fractionné au temps pluvieux c'est que je n'ai senti à aucun moment que j'allais tomber ou déraper, la chaussure est très stable et malgré la pluie, j'ai fait une belle séance ! Apparemment, ce type de chaussure n'est pas fait pour les fractionné car elle n'est pas assez légère, du coup le fractionné est plus difficile, mais je ne l'ai pas ressenti comme ça, c'était très agréable de courir avec même si la séance en elle-même était bien dure !
Donc, le seul point négatif c'est qu'elle a pris l'eau, à la fin j'étais plutôt dans une éponge que dans une chaussure, du coup conseil : évitez de l'utiliser quand il a plu et de courir dans les flaques !
Et si je vous parlais maintenant de cette fameuse soirée ?
Départ de la boutique officielle Adidas sur les Champs Elysées. Nous avions rendez-vous à 18h30 pour un run endiablé avec les team Adidas Runners ! On choisissait notre parcours (5km ou 8km, moi j'ai pris 8km hihi) et on partait avec la Team !
Du coup j'étais avec la Team Bastille ! Petit feedback rapide : j'ai adoré cette sessions ! Moi qui pensais que les groupes de Running comme ceux d'Adidas étaient fermés car ils se connaissaient tous entre eux, que j'allais être à la traine et que personne n'allait m'attendre... Grosse erreur ! Cette Team est tout ce qu'il y a de plus adorable ! Déjà pour chaque Run, en fonction du nombre de participants, il y a des encadrants à la session, du coup ils sont chargés de garder le groupe, toujours quelques uns devant et d'autres pour fermer la course. Ensuite, j'ai eu pleins de conseils de chaque, de la motivation pour ne pas lâcher et continuer à la même allure du début à la fin, et résultat : j'ai réussi à tenir le rythme du groupe et EN PLUS à parler tout au long du run ! Pour au final, arriver avec un temps pas si dégueu que ça pour 8km ! Donc vraiment contente !
Si vous aussi vous vous posez la question si vous devez intégrer une team runners à Paris pour progresser, la réponse est OUI ! Vous n'êtes pas obligé d'avoir une team dédiées, vous pouvez aller d'équipes en équipes pour rencontrer des gens, partager des bons moments, faire des runs à des endroits différents...
Mais en tout cas, courir en groupe pour se motiver et progresser, finalement, il n'y a pas mieux !
Bref, le reste de l'événement : une fois arrivés au lieu après le run, nous avons pu boire un coup et faire la visite du lieu.
Le lieu était élaboré en différents étages et à chaque étage on trouvait un aspect de la chaussure, une partie différente de la chaussure expliquée pour nous permettre de mieux comprendre les bénéfices de celle-ci.
1er étage :
A notre retour du run, nous avons eu le droit à un espace de stretching sur un fond sombre violet avec des égéries de la marque Adidas qui s'étiraient (ils étaient très souples, c'était impressionnant). Le tout sur une musique calme et zen pour bien terminer la session running. Nous prenions exemple sur les professionnels pour s'étirer correctement : enchainement de postures de Yoga, étirement des jambes, des bras, positions de retour au calme... Un pur moment de bien-être avant de continuer la soirée !
2ème étage :
Des membres Adidas nous accueillaient avec une lingette, une serviette, de l'eau et un t-shirt pour nous sécher et nous changer. On en a profité pour faire une petite séance photo !
3ème étage :
Nous avons eu le droit à une explication globale sur les performances de la basket, avec les éléments tous décortiqués pour voir comment elle était fabriquée. C'est là que nous avons eu le début des explications pour l'amortis, les textures...
4ème étage :
Une grosse bulle était disposée en pleins milieu et elle représentait l'amorti de la chaussure en taille géante. Nous pouvions rentrer dedans pour voir les différentes gammes de Boost sorties, ainsi que la nouvelle que nous venions de tester. Des membres Adidas étaient à notre disposition pour nous donner des explications et il y avait aussi des iPad avec d'autres informations.
5ème étage :
Le fameux TFP en grandeur nature ! Des fils étaient disposés partout avec une lumière bleue/violet pour nous montrer comment est réalisé le produit. Le TFP représente 20% de chaussure et remplace l'ancien bout de plastique trop rigide qui maintient les deux côtés du pied. Nous avons donc appris que cette technologie était basée sur des recherches de la NASA et qu'il y avait un réel travail autour pour améliorer l'ancienne version. Et en plus, aucune perte de matière car cousus point par point sur la chaussure, en matériaux recyclés.
6ème étage :
Le buffet ! Un délicieux buffet healthy avec des goûts et saveurs nouvelles qui se mariaient très bien !
Un mini bo bun, des toast de houmous de betterave avec saumon fumé, des petits pots de houmous, des quiches lorraines ou végétariennes, des minis sandwich... De quoi satisfaire toute l'assemblée ! C'était un régale !
Mais aussi un espace cocktails où les barman nous préparaient les cocktails devant nos yeux avec des alternatives avec ou sans alcool, des légumes, des fruits, de vrais produits, un assortiment de saveurs auxquelles on ne pense pas mais un super goût !
Pour finir : la terrasse avec vue sur tout Paris, magnifique !
Pour conclure cette expérience, je vous conseille d'essayer les Solar Boost si vous souhaitez faire une course de 10-15km, peut être pas pour un Semi ou un Marathon mais c'est une paire de très bonne qualité pour les premières distances citées !
Ensuite, je remercie encore une fois Chez Simone pour l'invitation, les cadeaux et tout ce qui va avec, le programme, les entrainements... Et aussi Adidas pour tout ça car c'est aussi grâce à eux que j'ai pu participer à cette expérience !
Où la trouver ? ICI
Prix : 159,95€
Disponible en plusieurs coloris