top of page

Adidas 10 K Paris X Chez Simone

Chose promise chose due !

Feed-back de la préparation aux 10km adidas et de la course en elle même !

Tout commence par un concours sur le compte Instagram Chez Simone pour gagner les fameux dossards et la programmation de 6 semaines avant l’évent !

Non, je n’ai pas eu la chance de gagner, mais ma super copine Camille (@camille_unicorn_ sur insta) oui ! Et elle m’a choisi pour binôme ! Youpi, l’expérience commence !

Du coup, on part pour 6 semaines d’entraînement avec 1 entraînement coaché par semaine, un shooting pendant le programme, et un programme PDF créé spécialement pour nous l’occasion de la course, à suivre ou non, selon nos activités sportives habituelles mais qui donne une bonne base de départ !

Le tout offert et organisé par Chez Simone, le rêve ! Je n’y crois pas mais oui !

Mais attendez, nous n’étions pas au bout de nos surprises !

Juste après notre confirmation officielle, nous recevons un mail d’Alizée et d’Imane, qui s’occupent de Chez Simone, nous demandant nos tailles pour une tenue complète ! Whoua !

Puis, on commence les sessions :

Planning prévu :

- Mardi 24/04 au soir à 19h30 avec Clélia

- Samedi 5/05 au matin de 10h30 à 11h30 avec Clélia

- Samedi 12/05 au matin de 10h30 à 11h30 + Shooting photo de 11h30 à 13h30

- Mardi 15/05 au soir à 19h30 encadré par Jess King

- Mardi 22/05 au soir à 19h30 encadré par Jess King

- Vendredi 1er avril au soir à 19h30 avec Clélia et Angélique

24/04 première séance à 19h30 :

Toute la team, les gagnantes Instagram mais aussi les filles de Chez Simone qui ont fait le semis de Paris et d’autres courses dans l’année sont présentes ! Donc autant dire qu’on était un bon petit groupe de coureuses !

Enfin, coureuses c’est un grand mot pour moi.

Je venais de reprendre le running car avec l’hiver et le froid j’avais arrêté (ce qu’il ne faut jamais faire !) en me concentrant sur le crossfit.

Bon, le crossfit pour la course ça ne fait pas bon ménage... on prend en masse, on s’alourdit, on se traîne sur la piste... du coup, j’avais repris aux premiers beaux jours mais depuis peu avant le début du programme avec la team Simone.

Bref, dès la 1ère séance nous avons fait plus de 8km de course, jusqu’à la Tour Eiffel avec Clélia (@trainingdiaryblog sur insta), au taquet ! C’était dure mais j’ai tenu ! Et je me suis dit que ce programme n’allait pas être facile mais très formateur et efficace !

C'était une très belle séance, un beau temps avec nous, et une belle découverte de Paris autrement !

2ème séance : Samedi 05/05 matin à 10h30

Au taquet, debout à l’aube et ultra motivée pour la séance du jour : le fractionné !

Première fois de ma vie que j’allais en faire un, ce n’était pas du gâteau du coup, mais j’avais hâte de découvrir et de me dépasser ! C’est parti : j’arrive déjà bien en avance, on attend les filles, Clélia et hop on part !

On court 3km pour aller sur les quais, qui étaient assez libres le matin donc on a pu faire notre séance tranquillement ! Il faisait super beau, enfin ni trop chaud ni trop froid, avec un petit vent agréable !

Bref, temps parfait, team au top, coach attentive, que demander de plus ?

C’était donc une super session où nous avons fait 8x 45’’ on / 45’’ off , difficile mais fière à la fin ! Et retour en Run à l’appart Chez Simone, le week-end avait parfaitement commencé.

L’entraînement du samedi 12/05 a été annulé car avec les ponts, la grosse majorité des filles n’était pas disponible du coup ça n’avait pas d’intérêt de faire l’entraînement, chacune s’est entraînée de son côté. Il faut aussi bien préciser qu’on avait chacune nos entraînements en plus de cette programmation, moi beaucoup de crossfit, mais aussi du Run perso, etc.

On passe maintenant à l’entraînement du mardi 15/05 au soir !

Arrivée prévue à 18h pour partir pour faire le shooting, du coup on s’est toutes débrouillées pour quitter tôt le boulot et arriver à l’heure.

À notre arrivée, Alizée nous a donné à chacune un énorme sac rempli d’habits Adidas juste whoua !

Dans ce sac : 2 leggings, la nouvelle paire Solar Boost, 2 t shirts, une paire de chaussettes, une brassière et une veste !

On n’y croyait pas mais Alizée nous a bien confirmé que c’était pour nous et qu’il fallait en profiter ahah

(merci merci merci, on en fera bon usage c’est sur !)

Du coup, on s’habille, toutes un peu différemment, et on part pour le shooting by Lucie Sassiat !

On prend la pause, on court pendant qu’elle nous prend en photos, on s’échauffe, on s’étire, etc.

Mais surtout on rigole, on apprend à connaître celles qu’on n’avait pas encore vu, on profite du beau temps, séance parfaite !

C’était mon premier shooting sport donc pas facile de se sentir à l’aise mais finalement avec l’ambiance de groupe on a tourné ça à la rigolade et tout s'est très bien passé (hâte de recevoir les photos) ! Après le shooting, on a rejoint le reste du groupe à l’appart et on est parti avec Jess pour une nouvelle session Run !

Ce jour là c’était Run long avec intensités différentes.

On était parties pour 1h20 de Run mais, avec quelques filles, ça nous faisait tard pour rentrer et on était fatiguées après le shooting, donc on a fait un peu plus de 8km en suivant les timing et les vitesses.

C’était quand même un super entraînement !

Et Jess et à l’écoute, elle s’adapte à nous, nous donne des conseils, nous motive, un vrai modèle et une femme super !

Conclusion de ce 3ème entraînement : encore au top pour un exercice que je n’avais jamais fait non plus de changer de vitesse durant le run.

Mercredi 16/06 :

Nous n’avions pas d’entraînement prévus mais Chez Simone nous a invité à la soirée spéciale lancement de la Solar Boost ! (CF mon article sur cette fameuse soirée qui était super !)

Du coup, cette semaine là, nous avons couru 2 jours d’affilé et le lendemain j’avais été courir aussi #warrior #motivation

Entraînement du mardi 22/05 :

Celui-ci c’était sans aucun doute le meilleur entraînement !

Pourquoi ? J’ai eu le droit à un entraînement personnalisé par Jess !

Le fait d’être en groupe c’est top, on se booste, on rigole, on se soutient avec chacune son niveau, mais avoir un entraînement personnalisé avec la coach rien que pour soi, c’est tellement plaisant aussi ! Jess est une personne disponible, calme, tellement gentille, sincère et de bons conseils !

Ce jour là, il pleuvait, j’y suis quand même allée car on avait eu l’information que l’entraînement était maintenu (ce qui est bien car il pouvait pleuvoir le Jour J, il fallait être préparé à tout !).

Au final, j’étais toute seule à m’être motivée mais c’était quand même super ! Nous avons commencé par un Run de 15min d’échauffement, il pluvinait à peine, il faisait très bon, les quais étaient vides du coup on était tranquille !

Puis, on a enchaîné sur un fractionné bien hard core avec 1’ on / 1’ off x 8, mon 2eme fractionné, bien dure aussi mais Jess m’a vraiment poussée et j’ai réussi à tenir, même à accélérer de temps en temps et surtout à maintenir le rythme !

C’était vraiment top comme séance !

A la fin, petit Cold down de 15min de Run tranquille, petites photos du couché de soleil, de paris, de la Seine, de nous deux transpirantes et mouillées par la pluie, mais toujours avec le sourire!

Un conseil ? N’abandonnez pas, si vous avez dit oui, faites le, même si des inconvénients sont présents, il y aura toujours du plaisir, ici encore plus que prévu !

En plus, Jess m’a trouvée tellement motivée qu’elle m’a invitée à la soirée de lancement de Lululemon la semaine dernière, où nous avons fait un Run de 5km et eu 100€ de bon d’achat pour tester la gamme, c’était super !

Encore merci pour tout Jess ! Avec toutes ses qualités, je pense que la plus grande est sa générosité !

Le dernier entraînement avec la team était le vendredi 01/06 avec Clélia et Angélique !

Sortie prévu de 10km mais elle a été un peu raccourci à 8,5km, nous ne nous sommes pas rendues compte que notre trajet était trop petit. Ce jour là aussi il pleuvait mais ça allait c’était supportable !

Et on était un bon groupe, on se motivait, chacune à son niveau, Angélique courrait avec moi car j’étais un peu à la traîne par rapport aux autres qui ont un super niveau !

A la fin, petit débriefing, verre d’eau et nous sommes allées prendre un verre avec celles qui restaient pour papoter, se donner des conseils, etc. C’était super sympa, un belle échange, une bonne soirée comme on les aime !

Je tiens à préciser qu’aucune de nous n’a pris d’alcool, c’était à base de jus de tomate, Perrier ou autre boisson soft !

Attendez, on ne va pas gâcher toute cette préparation avec un verre d’alcool quand même !

La dernière semaine avant la course :

J’ai couru le dimanche, le mercredi et un tout petit peu le jeudi (a peine 3km).

Le samedi, avant la course, j’ai été faire une séance de crossfit en extérieur avec Crossfit Rive Gauche, c’était à base de Run et Thrusters avec une plate (un disque de poids) , donc on s’est bien cramé mais ça allait ! J’ai beaucoup marché aussi ce jour là.

La semaine avait été très remplie entre le boulot, les événements du boulot et sportifs, le manque de sommeil et dame nature qui pointe le bout de son nez le Jour J... du coup, un départ fatiguée.

J’avais pour objectif de faire moins de 55min pour les 10km.

Et la course alors ??

Départ du sas 51’ , j’avais choisi celui ci pour me booster et essayer de faire moins de 55’.

J’étais avec deux copines de la team : Florence et Hélène. Florence était blessée au genoux donc elle voulait y aller molo et Hélène nous disait qu’elle était fatiguée mais cette Warrior a réussi à faire 54’ donc super Happy pour elle ! Même si elle n’est pas très contente, et que, d’après tous les retours, le parcours était difficile...

Florence m’a soutenue tout au long de la course, elle me motivait, restait à côté de moi ou devant pour que je tienne et que je ne m’arrête pas ! Je pense que sans elle j’aurai fait un temps encore pire que ça donc merci encore à elle !

Bref, on part à fond, peut être un peu trop, pendant les 3 premiers kilomètres on était à 5’15’’ environ au km donc c’était un belle allure mais, les choses ont commencé à se corser quand on a vu que le parcours était majoritairement sur pavés (attention les chevilles), et qu’ils nous avaient mis pleins de tunnels à partir du 5ème Km.

Résultat : tu descends dans le tunnel, tu te dis que tu peux enfin récupérer un peu, tu relâches tes bras et respires mieux, mais la sortie du tunnel se fait en côte bien sur ! Et ça au moins 3 fois dans le parcours, autant vous dire que le dernier j’étais claquée, c’était après plus de 8km...

Au 5ème kilomètre, nous avons eu un ravito, je prends de l’eau, un peu de raisins secs et j’attrape un bout de banane, mais douée comme je suis, je le fais tomber par terre en l’épluchant... donc je repars le ventre vide. Et comme l’année dernière, je n’avais pas assez mangé avant la course donc forcément perte d’énergie..

A 300m de l’arrivée je croise Mehdi et Christelle qui me redonnent un coup de booste pour la fin !

J’accélère mais j’avais oublié que je tenais sur mes réserves donc à 200m de l’arrivée je m’arrête, j’allais tomber (débile...) et je repars direct, grosse accélération jusqu’à la ligne d’arrivée et c’est fini !! Enfin !

Je reçois le sms d’Adidas avec mon temps officiel 57’09’’ et 56’49’’ sur ma montre. Je récupère la superbe médaille et on file pour se désaltérer et manger un peu !

Déçue car je visais moins de 55min mais comme je l'ai dit... la course ne s'est pas passée comme je l'avais prévue mais j'en garde quand même un très bon souvenir !

Et voilà, une très belle expérience, une belle course sans penser au temps, on le fait pour le plaisir mais uniquement pour la performance !

Je voulais remercier tous ceux qui m’ont soutenue, boostée dans cette préparation et pendant la course, toutes mes copines de la team, toutes les coach Jess, Clélia, Angélique !

Et aussi et surtout Chez Simone pour l’organisation, les cadeaux, la prépa, TOUT !

MERCI ! Et j’espère à bientôt pour de nouvelles aventures sportives avec cette belle team !

N'hésitez pas à me laisser des commentaires sous les articles, vos avis, vos remarques, vos questions aussi !

A très vite !

bottom of page