top of page

Crossfit Rive Gauche

Aujourd'hui, je vous fais découvrir une nouvelle Box de Crossfit : Crossfit Rive Gauche !

J'y suis abonnée depuis maintenant 1 mois et elle a ouvert officiellement il y a 2 mois.

Pourquoi faut-il y aller ?

- Découvrir le CrossFit dans de bonnes conditions,

- Apprendre et progresser avec des coach diplômés, pédagogues, patients et performants,

- Pratiquer dans un endroit bien aménagé et pensé pour le bien-être des athlètes,

- Rejoindre une communauté soudée et motivée,

- Participer à l'expansion et l'évolution de cette Box,

Et bien plus encore !

Vous avez une séance d'essai gratuite alors foncez !

Mon avis :

J'ai commencé le CrossFit il y a 3 ans, premier Drop In au Salon du Body Fitness et ça fait réellement 2 ans que je pratique le Crossfit plus régulièrement. Je n'ai jamais autant progressé que depuis que je suis inscrite dans cette Box !

Avant, je m'entrainais seule, j'essayais de préparer mes séances en fonction de mes points faibles, mais je n'avais pas tout le matériel nécessaire à une bonne progression, je n'avais pas l'avis et les corrections des coach, du coup, sans m'en rendre compte, je suis beaucoup restée dans ma zone de confort et j'ai stagné dans ma progression...

Maintenant, je pratique environ 5 fois par semaine, de manière assidue et surtout parce que j'en ai envie, chaque jour est un nouveau challenge avec un nouveau WOD pour se dépasser et progresser !

Mon avis sur Facebook avant de m'être inscrite définitivement (j'étais déjà conquise) :

"Hâte d’y pratiquer plus régulièrement, mais pour le moment, je recommande + qu’énormément cette Box où il fait bon être pour se dépenser mais aussi pour se détendre et profiter avec une belle famille !"

La salle, le matériel :

La salle est située au 105 Rue de Tolbiac, 75013 Paris

Métro Olympiades ou Porte d'Ivry

Elle est composé d'une salle complète avec matériel de Crossfit : Barres d'altéro, Barres de tractions, Altères, poids, Wall Ball, la gamme Assaw (Bike, Erg Bike, Rameur), des élastiques, des Kettlebells, des mats pour les HSPU et les abdos, des cordes à sauter, des box jump, des roll pour les étirements... Tout le matériel nécessaire pour une pratique complète du CrossFit !

De plus, il y a un espace détente à l'étage avec accès à l'application RomWod pour les étirements et le Yoga, des tapis de yoga sont disposés pour pratique en douceur avant ou après un WOD. Dans ce même espace : des tables, des canapés, des chaises, un vrai espace cosy pour venir se reposer, travailler, lire, se détendre. Et il est fait pour les abonnés, on peut y aller quand on le souhaite !

Sans oublier l'espace cuisine où on peut y laisser nos plats dans le frigo, chauffer nos repas, acheter des barres, du café, du thé à moindre coût, se poser pour chaque repas de la journée, avant ou après une séance, pour discuter, manger ensemble, cuisiner...

Le matériel : comme dit précédemment, la salle est équipée pour une pratique du CrossFit vraiment complète ! Et des surprises en termes d'équipements arrivent de jours en jours !

Depuis 2 semaines, la box a aussi sorti ses t-shirts : rose corail pour les hommes (t-shirt basique à manches courtes) et débardeurs gris foncés pour les femmes. Bientôt, nous recevrons les couleurs inverses pour qu'il y en ait pour tous les goûts !

Les Coachs :

Matthieu

Owner de la Box, @matthieu_coaching sur instagram, est coach sportif, il a commencé le CrossFit au début de la naissance du sport en France. Il a tout d'abord été entrainement et coach dans plusieurs box de CrossFit et il a décidé de lancer sa propre Box ! Un réel mérite car, après plus de 6 ans de réflexion et de travail, il lance sa Box et fait un carton avec son coaching simple, efficace, pédagogue et tout simplement motivant !

Avec Matthieu, il faut être motivé et persévérant, mais c'est le cas dans le CrossFit en général. Il est exigeant mais c'est pour notre bien, et ses remarques, ses conseils, sa franchise...nous le rendent bien ! En un cours avec Matthieu, j'ai réussi à faire des Toes To Bar, alors qu'en 2 ans seule, je n'ai jamais réussi. Question de méthode, de confiance en soi, et non de performance, je pensais que je n'avais pas assez de force ni d'abdos, mais pas du tout, juste pas la bonne méthode !

Raphaël

@raphaelpuech sur Instagram, enseigne et coach à Crossfit Le Trapèze, et maintenant tous les mardis à Crossfit Rive Gauche ! Nous sommes ravis de l'avoir aussi pour Coach car cela permet déjà à Matthieu d'avoir un jour de repos dans sa semaine, mais surtout car il est également très pédagogue, toujours un exemple de la vie quotidienne pour nous expliquer et nous montrer les mouvements, nous prouver que le CrossFit relève des mouvements de notre quotidien et que s'ils sont bien effectués, ils nous permettent d'être en meilleur état physique (pas de dos cassé, pas de douleur...). En plus de ça, Raphael est diplômé en diététique, ce qui fait qu'il peut aisément nous conseiller en plus sur notre nutrition, nous donner les clés d'une nutrition adaptée à nos besoins, notre rythme de vie, notre pratique sportive...

Merci à nos 2 coach d'être là tous les jours, de nous pousser à toujours nous améliorer, ne pas abandonner !

Et à la rentrée, une stagiaire qui préparera son BPJEPS sera aussi parmi nous !

2 Types d'abonnements :

- L'abonnement simple qui comporte l'accès aux WOD c'est à dire que vous pouvez vous inscrire à tous les WOD de la semaine, dans la limite de 3 par 3 pour éviter les No Show et les annulations de dernière minute. Avec cet abonnement, vous avez aussi accès au programme Endurance, en complément des WOD pour booster votre Cardio et ne pas négliger l'aspect endurance dans votre entrainement, car il est vraiment nécessaire d'entrainer son cardio pour progresser en Crossfit ! (Abonnement que j'ai pris)

- Le 2ème type d'abonnement est l'abonnement RX+ pour les athlètes qui ont déjà un bon niveau de CrossFit et qui cherchent à progresser pour aller jusqu'à la Compétition. Ils ont un programme spécifique avec accès aux WOD, des WOD en plus, des sessions de travail à d'autres horaires que les WOD normaux (sessions RX), et le programme endurance aussi.

Tarifs :

Voir les autres tarifs avec les détails sur le site : ICI

- 10% pour les étudiants et les gendarmes, militaires...

Inscription et réservation des WOD sur l'application Deciplus :

Où nous retrouver ?

J'espère vous voir bientôt à la Box pour un WOD endiablé !

PS : Vous pouvez encore vous inscrire et avoir -10% sur votre abonnement annuel !

(n'hésitez pas à cliquer sur les liens en violet)

bottom of page