top of page

19 en 19

Aujourd'hui, c'est le 19 en 19, je n'avais pas prévu d'écrire dessus mais ce week-end est un week-end assez spécial.

Non seulement c'est le week-end 4 de l'EFV Teacher Training, mais c'est aussi le week-end de l'anniversaire de mon père, et aussi le 19 janvier, là où on créé notre "19 en 19", nos buts pour l'année qui vont nous inspirer et nous galvaniser.

J'ai eu la chance de participer à un atelier de développement personnel à La Montgolfière organisé par Lululemon. Et je dois dire que je ne m'attendais pas à cela, c'était très impressionnant et enrichissant de ce tourner vers soi-même et d'essayer de comprendre ce qu'on souhaitait vraiment accomplir dans l'année.

C'est "marrant" mais cet atelier tombait à pique pour la semaine riche en rebondissements que je viens de passer !

Que voulez-vous en 2019 ? Quelles sont les 19 façons d'en faire une meilleure année que la précédente ?

Que ce soit un grand accomplissement, ou juste de nouvelles bonnes habitudes, 19 en 19 peut tout simplement être un moyen d'organiser toutes les choses qu'on veut dans notre vie, pour commencer à les rayer de la liste.

Par où commencer ?

Etape 1 : Qu'est-ce que vous adorez ?

Ecrire toutes les choses qui nous font nous sentir bien. Environ 20. Au-delà des évidences, essayer de chercher en profondeur pour trouver des choses uniques qu'on aime faire.

Pour moi, la réponse à cette question :

Famille, Amis, Yoga, Sport (mental, adrénaline), Food (cuisine et taste), Lecture, Mode (aimer associer des vêtements qui me plaisent, donner un sens à ce que je porte, pour moi, pour me faire plaisir), Chat (Askja with love), Amour (mon copain), Musique (chanter, écouter mon copain jouer de la guitare), Art, Rire (regarder le sourire des gens que j'aime), Bien-être, Voyages, Danser, Apprendre, Communiquer...

Et la 2ème question qu'on se pose après avoir répondu à celle-ci c'est : quand avez-vous fait ces choses pour la dernière fois ?

Vous allez peut-être réaliser que vous ne prenez pas assez le temps de faire les choses que vous adorez, qui vous rendent heureux.

Jess a donné une phrase qui a fait sens et qui m'a beaucoup touchée "How can you take more time for what you love ?

Etape 2 : Identifiez vos points forts :

Pour les identifier, on essaie de penser aux choses qu'on sait naturellement bien faire à l'aide de ces questions :

A quels moments ne voyez-vous pas le temps passer ?

Pour moi : travail, yoga, sport, moments en familles ou avec mon copain et mes amis...

Quelles activités vous remplissent d'énergies ?

Pour moi : sport, yoga, partager l'amour et des moments avec des gens qui j'aime, la même chose que précédemment

Quelles sont les choses pour lesquelles vos amis et votre famille vous demandent conseil ?

Pour moi : sur mon travail, ils veulent de l'aide pour communiquer (événements, réseaux sociaux, sites web...), le yoga, le sport, l'alimentation parfois, la persévérance.

Utilisons donc nos points forts comme inspiration pour créer des buts qui nous donnerons la force de réussir !

Trouver le moyen d'accorder plus de temps aux choses qui nous donnent la force.

Etape 3 : Visualisez votre année idéale :

On commence une courte méditation en prenant conscience de notre respiration, on essaie de se recentrer sur nous même et de penser à notre vie dans un an.

Après environ 5min de méditation, écrivons ce que nous avons vu.

Pour moi :

Voyages, new home & love, sharing moment with cat, family & love, le bien-être, de nouvelles rencontres inspirantes, un rapprochement ou encore un pardon, être ensemble, en famille, sans histoire, sans promesse mais sans jugement, "happiness", la liberté d'être soi, de penser, de s'épanouir et s'accomplir, de grandir, d'apprendre tous les jours, de se réaliser !

De guérir aussi (pourvu que ma cuisse aille mieux rapidement), se donner les moyens d'accomplir nos rêves, nos envies, nos choix !

J'ai aussi noté une phrase qui m'est juste venue en anglais "Find a balance in my Life, on my body, with people, be simple and ENJOY !"

Etape 4 : Conseils pour 19 en 19, fixons nos buts :

Maintenant qu'on a défini ce qu'on adore et qu'on connait nos points forts, on a une meilleure idée de ce à quoi notre année idéale ressemble. Let's go pour écrire nos GOALS !

Personnel : Utiliser "Je vais", "Je fais", "Je suis" pour rendre les buts personnels et affirmatifs.

Positif : Le but choisi doit être heureux lorsqu'il sera réalisé, donc toujours formuler les phrase de manière positive pour se booster et donner envie de les réaliser.

Raisonnable : Pour mieux faire passer les objectifs plus difficiles à accomplir, divisons les en étapes à suivre, ainsi nous aurons moins de pression à les réaliser.

Mesurable : Se donner une date pour chaque but. Noter la date de début puis la date d'accomplissement et la misère d'identifier le succès de la nouvelle action effectuée.

Célébrons nos succès tout au long de l'année car...

C'EST NOTRE ANNEE !!!

Etape 5 : Fixer nos buts :

C'est difficile de se trouver des buts à réaliser et réalisable. Pourtant, on a pleins d'idées en tête mais on ne sait pas comment les formuler, ou alors on ne croit pas en soit, etc.

Sauf que le travail précédent sur ce qu'on adore et nos points forts nous a aidé à trouver ce qu'on désirait vraiment pour cette année, alors lançons nous sans plus tarder !

Pour moi :

1. Je vais emménager avec mon copain, dans un appartement qui nous ressemble, avant le 15/03/2019.

2. Je vais retrouver un travail avant le 02/03/2019.

3. Je vais arrêter de me poser trop de questions (tout au long de l'année).

4. Je vais réussir ma formation de Yoga EFV en Mai 2019 et je pourrai donc enseigner et partager cette passion !

5. Je vais faire un choix pour mon abonnement sportif, et surtout pour ma santé, avant Mars 2019.

6. Je vais soigner ma cuisse avant Mai 2019.

7. Je vais tout faire pour réussir mes entretiens la semaine prochaine, faire le bon choix et avoir le job qui me correspond.

8. Je vais lâcher prise sur "la pression" sportive, me faire plaisir avant tout, penser à moi et à ma santé !

Il n'y en a pas 19 c'est sur, mais 8 c'est déjà bien, et lorsque j'aurai réalisé ceux-là, je pourrai m'en fixer d'autres, sur le même exercice que celui-ci !

"Partagez vos buts et vos chances de les réaliser augmentent de 65%"

Merci Lululemon et La Montgolfière pour ce beau moment de partage !

Et vous, quels sont vos buts pour 2019 ?

Mettez les en commentaires ! A vos claviers !

Que 2019 soit l'année de réussite, bonheur, amour, santé pour tous !

bottom of page