top of page

Podcast - Le Yoga dans nos vies

Puis, j'ai décidé de lancer mon Podcast ! (Whaou !)

Grand jour aujourd'hui, mon premier Podcast est lancé !

Sur quel sujet ? Pourquoi ? Comment l'idée m'est venue ? Je vous explique tout ça ici :)


Nom du Podcast : Le Yoga dans nos vies


Pourquoi ?

Au départ, durant ma formation en 2019, j'avais commencé un journal, sous les conseils de notre formatrice Amanda, qui m'a beaucoup aidée à poser des mots sur cette aventure hors du commun. J'avais eu l'idée de publier ce journal sous forme de mémoires mais j'avais envie d'y ajouter le témoignage des autres femmes du groupe avec lequel j'avais grandi pendant ces 9 mois.

Ce projet est assez long à mettre en place notamment car l'écriture n'est pas un exercice facile.


Du coup, j'ai eu une autre idée en attendant et en complément, j'ai eu envie de faire témoigner mes ami(e)s, et professeurs de yoga, pour raconter leurs histoire, leurs parcours, avant/pendant/après la formation. Ce qu'ils font dans leurs vies, ce que le yoga leur a apporté, etc.


Je sens que ce moment partagé avec les invités sera un vrai moment d'échange, de confiance et confidence. J'ai hâte de mettre cela en place plus régulièrement et écouter vos histoires chaque semaine pour m'en imprégner, en tirer les idées positives, les échecs qui vous ont permis d'avancer, mais aussi toutes ces belles réussites qui font ce que vous êtes aujourd'hui, et que surtout vous en preniez conscience, pas forcément qu'à travers le Podcast, mais en le racontant ! Que vous soyez fier de vous et vos accomplissements.

J'ai l'impression d'apporter quelque chose à travers ce podcast, et même si c'est peu, c'est déjà ça !


Vos retours sur le lancement Lundi ont été très positifs et ça m'a conforté dans l'idée de la création et concrétisation de ce projet ! Vous avez été nombreux à me dire que ce podcast sortait au bon moment, pendant cette période pas toujours facile. Nombreux à me dire que le format du podcast était vraiment cool car il permet de faire autre chose en même temps. Vous m'avez conseillée pour l'améliorer, mais aussi par vos retours, vous m'avez encore donné pleins d'idées pour développer cet axe de développement personnel, d'ouverture au monde qui nous entoure, aux autres ! Et c'est génial de voir que le monde s'ouvre aussi petit à petit à d'autres parcours, qui ne suivent pas forcément des codes ou ce qu'a pu nous dicter la société idéalisée.

J'adore partager tout ça avec vous et recueillir vos avis !


Peut être aussi que j'avais besoin de me sentir utile dans cette période, que j'avais besoin d'apporter quelque chose, et que j'avais envie que les autres parlent d'eux, de leur ressentis, et mettre en avant que nous ne sommes pas seuls à avoir des doutes, mais que cela n'empêche pas d'avancer !


Allons à la rencontre de chacun d'entre nous, de nos parcours parfois atypiques, et ces histoires qui font prendre conscience qu’il faut profiter de l’instant présent, et surtout faire ce qu’on a envie de faire dans notre vie pour toucher à l’épanouissement personnel !


Pour ce premier épisode de lancement, j'ai eu la chance d'accueillir Gaëlle, qui fut ma mentor pendant ma formation de yoga. Elle m'inspire beaucoup de par son dynamisme, sa créativité, sa vie à 100 à l'heure et tout ce qu'elle entreprend !



Vous pouvez également l'écouter sur Spotify , Podcast Addict , Spreaker et Apple Podcast pour le moment.

Comments


bottom of page